Randonnée dans la jungle.
Avoir un film permanent de sueur sur votre corps pendant que vous marchez péniblement. Comme marcher dans un sauna. Vous êtes partant pour ça? Ne nous concentrons pas sur l’humidité car le trek sous les tropiques de Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande a tellement de quoi vous distraire. Une nature verdoyante, une chance de rencontrer des tribus montagnardes aux tenues colorées dans leur zone, de faire un safari de nuit et, comme la plupart des circuits spruik, de prendre un bain de boue avec et de nourrir une famille de petits éléphants . Et pour ce qui est de la nourriture, il y a des fermes de chocolat cachées ou vous n’avez qu’à essayer le durian aux fruits, souvent servi avec du riz aromatisé à la noix de coco. La saveur va vous épater, comme le montrent ces échantillonneurs pour la première fois , mais ne tenez pas compte de l’odeur. Il a été comparé à « de la térébenthine et des oignons, garnis d’une chaussette de gym », mais voici l’histoire de ce parfum. En parlant de choses offensantes, les coutumes locales que vous voudriez suivre incluent de ne pas montrer la plante des pieds ou de toucher le haut de la tête d’une personne et de ne pas porter vos chaussures à l’intérieur. Plus d’informations sur les clients et la culture ici .
UN AUTRE MONDE
Chiang Mai alias ‘New City’ a une longue histoire – c’est une ancienne capitale du royaume de Lanna – mais aujourd’hui la ville est aussi moderne que Bangkok. Des millions de touristes gravitent chaque année vers Chiang Mai grâce aux montagnes, à ces tribus montagnardes, à l’architecture classique fusion Lanna-Mon-birmane et aux jardins botaniques. Si vous vous souvenez avoir vu des femmes thaïlandaises à long cou portant une série d’or, vous savez de quoi nous parlons. C’est le territoire de la dépendance à l’opium , le célèbre Triangle d’or. Et juste pour le garder sur votre radar, alors que la province de Chiang Mai borde le Myanmar, la crise des réfugiés a vu les Rohingyas s’enfuir principalement vers le Bangladesh et la Malaisie.
En parlant de danger, le conseil officiel pour les voyageurs en Thaïlande dans l’ensemble est de « faire preuve d’une grande prudence », puis d’activer la police rouge pour « ne pas voyager vers [les provinces du sud de] Yala Pattani, Narathiwat et Songkhla ». En novembre 2017, nous savons que la loi martiale fonctionne dans 31 districts (généralement les régions frontalières). La raison pour laquelle tout le pays obtient le classement des sourcils levés est qu’il y a un risque élevé de troubles civils, de menace d’attaque terroriste, de bombe / incendie criminel et d’autres attaques dans des lieux touristiques populaires, ainsi que de vol / escroquerie, etc. Spécifiquement pour la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar – oui, c’est là que vous vous dirigerez pour faire du trekking à Chiang Ma – il y a eu quelques gros trucs entre l’armée birmane et les groupes d’opposition armés ainsi que les forces de sécurité thaïlandaises s’affrontent avec des gangs criminels armés. Sachez ce qui se passe dans la région grâce à des instructions officielles et des nouvelles faisant autorité. Et pendant que vous êtes en Thaïlande, vous pouvez consulter la couverture des téléphones mobiles 2G / 3G et 4G pour Chiang Mai ici – sélectionnez simplement votre opérateur. Il y a une raison pour laquelle on l’appelle la capitale numérique des nomades du monde. Soit dit en passant, appelez le 1155 si vous êtes en danger en Thaïlande (des informations plus utiles sont ici ).
Les Treks à Chiang Mai
C’est une région populaire, alors même si nous entendons beaucoup de choses «authentiques» (et «archaïques»), nos livres ne nous en éloignent pas. Whoa, cette région a-t-elle des options – excursions d’une journée, point A à B ou randonnées en boucle et cascade. L’option simple consiste à louer un chauffeur (environ 3000 bahts) ou à prendre un scooter pour visiter le parc national de Doi Inthanon (où commence la rivière Mae Ping) en excursion d’une journée. Ne pas voyager avec un groupe signifie que vous êtes susceptible de prendre plus de repères qu’eux. Préparez-vous à payer environ 300 bahts pour entrer dans le parc et attendez-vous à ce qu’il fasse plus froid que Chiang Mai car il est plus haut, comme 2500m d’altitude, ce qui en fait le toit de la Thaïlande. BYO nourriture, boisson et nageurs (mais vous ne pourrez pas nager dans toutes les cascades). Les randonnées sont bien marquées, beaucoup ombragées, et comprennent le sentier naturel d’Angkha, le sentier naturel et la cascade Kew Mae Pan, les pagodes royales et les jardins, la cascade Watchiran, la cascade Sirithan et la cascade Mae Ya. Vous obtenez le sens d’un thème de cascade? Si vous préférez les excursions d’une journée, voici conseils de deux expatriés américains sur ce qu’il faut faire en faisant de Chiang Mai votre base (leurs coûts de subsistance sont d’environ 2600 $ par mois, mais d’autres l’ont fait pour moins cher – moins de 600 $).).
La région abrite la troisième plus haute montagne de Thaïlande, Doi Luang Chiang Dao , à 2 225 m d’altitude. Cela pourrait être un trek de week-end pour faire une randonnée au som
met le premier jour et se diriger avant l’aube vers Kew Lom Tai pour admirer le lever du soleil le lendemain.
Cela semble assez facile à faire sans guide / porteur, mais il y a des points de contrôle sur les routes, donc il vaut mieux aller avec le courant et le faire par le biais d’une entreprise de randonnée commerciale et du parc national.
Le trek de la tribu Akha Hill part de Chiang Rai, visite le musée local, le temple blanc, Mae Suay, le village montagneux de Doi Chang où le café pousse encadré par des forêts anciennes denses, alias « paradis du café », vous vous dirigerez ensuite vers Huai Kee Lek. C’est le premier jour. Accordez-vous une journée pour passer du temps à Huai Kee Lek et explorer des lieux sacrés, avant de retourner à Chiang Rai le lendemain. Voici l’ expérience d’un voyageur d’un trek de deux jours, et les Roaming Renegade se sont penchés sur elle – une critique mitigée car elle les a éviscérés de voir des éléphants enchaînés dans la jungle même si c’était une huée se balançant dans les vignes.
Cependant, la plupart des randonnées de taille décente prennent environ trois jours à travers une visite organisée (comme nous le recommandons et vous coûteront entre 10 000 et 15 000 bahts). Vous pouvez choisir parmi un groupe privé, un petit groupe, en vous concentrant sur une visite à la plantation de café qui s’occupe de la tribu Akha Hill ou optez pour quelque chose de plus aventureux.
Pour une visite de la tribu, essayez-en une avec un maximum de six personnes – cela fonctionne mieux pour tout le monde si les chiffres sont inférieurs. Interrogez votre voyagiste non seulement sur les nombres, mais sur le type de repas inclus (ils devront vous soutenir), et espérez que votre guide découragera doucement les enfants mendiants d’être au centre de votre voyage. Découvrez également la durée de votre trajet en voiture / bus depuis votre hébergement jusqu’au début du trek. Vous ne savez pas quelle tournée faire? Tour Radar vous donne une comparaison des coûts des visites et voyages à venir (plus de 250 rien qu’en Thaïlande), offrant des remises. Et, si vous cherchez à faire un voyage plus étendu dans le nord de la Thaïlande, disons huit à 10 jours, cela vous coûterait environ 20 000 à 25 000 bahts. Vous pouvez en profiter pour rencontrer une femme en thailande, avec French-Asia , site de rencontre sérieux
Quels matériels pour les trekking en thaïlande ?
La protection contre les sangsues sera utile et quelque chose pour repousser les insectes piqueurs dont il faut s’inquiéter (voici plus d’informations sur les créatures dangereuses de Chiang Mai). Des bottes de randonnée imperméables robustes seront votre meilleur ami, car vous aurez besoin du soutien du talon et d’une certaine protection contre la pluie et cela dit, un appareil photo étanche est utile. Une énorme bouteille d’eau est un go-er aussi.