Le département des Pyrénées orientales est une magnifique zone du sud de la France. Il comporte diverses villes dont la découverte transporte dans des environnements riches en architecture, en tradition et en sites naturels. De nombreuses richesses des Pyrénées orientales font d’elle une zone apte à faire séjourner et amuser ses touristes et vacanciers. Cet article en expose les raisons.
Le camping en Pyrénées orientales
Plusieurs espaces de camping sont aménagés dans de jolis cadres adaptés. Ces derniers assurent un confort de rêve aux touristes. Découvrez les merveilles du camping les Pins le Congo de ce département.
Il en existe une multitude, dont le camping pyrénées orientales Les Pins le Congo. Il est situé au bord de la rivière des Illas. Il est de même entouré d’une montagne et de lacs naturels. Son infrastructure dans les domaines du sport et de la restauration est impressionnante. Quelques autres services enrichissent son potentiel dont le service des animations. Sa piscine relaxante favorise certaines activités comme la lecture et le bronzage.
Les vacances dans les Pyrénées orientales en montagne
Les montagnes des Pyrénées-Orientales
La beauté des montagnes des Pyrénées orientales s’apprécie plus en été. Au parc naturel régional des Pyrénées orientales, au milieu des sources d’eau chaude, du lac des Bouillouses et autre site, on trouve une montagne appelée les pics du Canigou. Elle est une montagne sacrée pour les habitants de Catalogne. On y découvre également les résultats de l’évolution de la technologie à travers les fours solaires montés sur les montagnes du Mont-Louis et de l’Odeillo. Ces fours solaires offrent un spectacle magnifique depuis le haut des montagnes.
Le massif des Albères qui sépare la France de l’Espagne est également un lieu très apprécié. Il offre de sublime panorama et des forêts verdoyantes.
La côte vermeille
La Côte Vermeille regorge également d’une beauté éblouissante. Le soleil, la plage de fin sable, les roches, les falaises et le décor de pyrénées contribuent à la beauté de cet endroit. Ce camping est à moins de 300 mètres de la plage et à quelques kilomètres d’une réserve appelée réserve africaine de Sigean. S’y trouvent également des piscines, des restaurants, des aires de jeux et plein d’autres endroits inédits à visiter.
Autres joyaux des Pyrénées orientales
Ce département est surnommé le musée à ciel ouvert parce qu’il est doté d’une grande diversité culturelle. En effet, les Pyrénées orientales ont connu un passé mouvementé et riche en détail. Ainsi, plus de 200 monuments commémorant ces événements sont à découvrir. Certains sont même présents dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le cas par exemple du Fort Liberia. En outre, ce département expose une grande variété sur les plans religieux, artistique, industriel et bien d’autres.
Visiter les Pyrénées orientales, c’est être confronté à un embarras de choix face à toutes les offres qu’elles proposent. Il s’agit des campings, en passant par les montagnes jusqu’à leurs multiples autres joyaux.